Avis des Lecteurs

Les mots de Gaiange

Le tout premier post sur les Chroniques Blogs est bien évidemment réservé à Rachel, une merveilleuse blogueuse littéraire qui a été l’une des premières à me lire et à me conseiller. Et pour cela, je ne me lasserai jamais de la remercier  ❤

Voici son avis sur Le silence des Aveux :

Tout d’abord, un grand MERCI à Amélie De Lima pour m’avoir contacté et proposé son roman.

Le silence des aveux est un premier roman et qu’elle belle surprise j’ai eu. Malgré quelques faiblesses et pistes non exploitées d’un premier roman, je dois dire que globalement c’est un très très bon roman.

J’aime toujours autant découvrir un thriller qui se passe dans notre beau pays, on a l’impression d’être plus proche des personnages. Ici nous sommes à Lille, dans le pays des Ch’tis. Quelques dialogues, nous le rappelle avec des phrases bien du Ch’Nord, mais je vous rassure, à aucun moment nous sommes dans un cliché, juste ce qu’il faut.

L’auteure nous présente à merveille ses personnages dès le début. Elle nous expose de suite leur complexité, car oui comme dans tout bon thriller ou polar, les personnages sont jamais avec une vie HAPPY, ils ont toujours leurs bagages…. mais je dois dire, qu’elle a eu la finesse de ne pas tout nous dévoiler… petit à petit, au fil des pages, elle nous met des indices, nous met sur des voies et ça fonctionne à merveille, car ce roman devient un page turner. Impossible de lâcher.

Les personnages nous les vivons à 100%, nous avons pas envie de les quitter quand la dernière page se ferme. Nous avons Véronique la Commissaire et ami d’Elise, Elise la Psy, Benjamin le patient d’Elise, Mathias le petit-ami d’Elise et Bernier l’Inspecteur coéquipier de Véronique. Tout va tourner autour d’eux, une chose les relie ….

Nous sommes dans un très bon thriller psychologique. L’oppression est de suite palpable, on ne sait pas vraiment pourquoi, mais on se doute que quelques n’est pas clair, mais sur qui ? Sur quoi ? Un doute, des doutes sont souvent là.

Ce roman aborde un sujet pas assez souvent exploité dans les thrillers, la différence en psychopathe et sociopathe.

Une petite faiblesse au niveau de l’enquête, qui n’a pas été assez exploitée à mon goût, mais ceci reste un premier roman et moi je suis devenue la chieuse de service avec tous les romans que je peux lire maintenant. Mais, je suis sincère quand je dis, que CE roman mérite d’être lu et comme j’ai pu le dire à l’auteure, quand sa plume aura pris en maturité, ce roman pourra être de nouveau exploité et nous pourrons atteindre un 400 ou 500 pages facilement.

C’est avec plaisir que j’ai appris qu’un second roman est prévu et avec joie, je le lirai…

Pour suivre le blog de Rachel, c’est ici que ça se passe : Les Mots de Gaiange

Vidéo de Rachel : Première Vidéo de Rachel

 

2 thoughts on “Les mots de Gaiange”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s