Avis des Lecteurs

Stephopoloc

Bonjour à toutes et à tous, voici la chouette chronique de Steph sur mon premier roman, Le Silence des Aveux, autoédité sur Amazon.

Amélie m’a vraiment agréablement surprise avec ce premier roman. Le résumé colle vraiment au livre. On ne va pas se le cacher, c’est sombre, c’est noir, mais j’aime ça, surtout quand ça tient en haleine tout le long.

Le point négatif que je donnerai, si vraiment il en fallait un, serait les descriptions, qui sont parfois un peu trop longues, une peu trop « descriptives », pas assez fluides dans l’histoire on va dire, mais c’est vraiment pour chercher la petite bête.

Pour chaque personnage, on apprend sa vie, son passé, ce qui a fait qui il est. On s’attache à certains, on a de la pitié pour d’autres, du dégoût même parfois. On croit comprendre, et on se trompe.

Je ne vais pas vous spoiler, ne vous en faites pas, mais jusqu’au bout on se demande qui est le coupable, j’adore les fins comme ça, avec un gros retournement de situation, la surprise du dernier chapitre, celui qui fait qu’on a bien fait d’aller jusqu’au bout de l’enquête 🙂

Ah et pour les Ch’tis qui me lisent, l’histoire se déroule à Lille, donc si vous connaissez le coin, je pense que vous y reconnaîtrez les lieux cités dans l’histoire !

Bref, âmes sensibles, s’abstenir, mais à lire si vous aimez les livres un peu psychologiques et sombres, où le suspense est de mise tout au long de l’intrigue.

Si vous souhaitez suivre le Blog de Steph, c’est par ici : Stephopoloc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s