Avis des Lecteurs

Les Lectures de Stephen

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je suis particulièrement heureuse pour deux choses, et pas des moindres…

La première, c’est parce que j’ai eu la grande surprise de me retrouver nº1 des ventes kindle Amazon, catégorie Romans Noirs, et ça, vraiment, je ne m’y attendais pas alors, merci à vous, de tout coeur ❤

La deuxième, c’est parce que je souhaite vous présenter une merveilleuse chronique sur Le Silence des Aveux, écrite par Stephen, de la page FB Les lectures de Stephen.

La Chronique : 

Coucou les Mordus💊

Hier soir j’ai terminé « Le silence des aveux » d’Amélie De Lima.

Résumé:

Novembre 2010, à Lille, le corps sans vie d’une adolescente est retrouvé près de la Deûle enneigée, habillée mais sans sous-vêtements, les cheveux scalpés et un billet de 20 euros dans la main avec écrit dessus en rouge Délivrance.
S’agit t’il d’un crime sexuel ?
La commissaire Véronique De Smet aidée de l’inspecteur Bernier prennent en charge l’affaire. Les corps s’accumulent avec toujours le même mode opératoire.

Alors je le dis tout de suite….. Je me suis régalé avec ce très bon thriller qui se passe dans le ch’nord.

Amélie De Lima, nous invite dans son histoire pour ne plus nous lâcher.
Ses personnages sont extrêmement développés aussi bien psychologiquement que physiquement. Petit à petit j’ai ressentis leurs émotions, leurs frustrations et colères et me suis attaché à eux.

Certe il y a quelques longueurs qui baisse le rythme du récit, mais les indices distillés au compte goutte, et les flash-back concernant les personnages principaux sont excellents. J’aurai aimé que l’enquête soit encore plus exploitée, De Smet et Bernier sont excellents.

L’histoire de Élise Louvrage la psy et amie de Véronique et de son patient Benjamin Morel, évolue super bien, les flash-back étant vraiment bien amenés.

Voilà le 1er thriller de la jeune et charmante auteur Amélie De Lima qui a un talent indéniable. J’ai hâte de pouvoir lire le prochain. Je vais te suivre de près Amélie (enfin quand je dis suivre, ce n’est pas suivre comme un psychopathe ou sociopathe😉)

Jetez vous sur ce thriller (pas dans la Deûle) sans aucune hésitation, cette auteure mérite sincèrement que l’on s’attarde sur son travail.

16.5/20

Pas: chérie une petite balade romantique en bord de Deûle sa te tente ?

Pour suivre la page FB de Stephen et découvrir toutes ses lectures, c’est par ici : Les lectures de Stephen

20604576_2024393274456459_3657884000209065297_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s