Avis des Lecteurs

Encore un Livre – Katia Roumy

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je vous présente une nouvelle chronique de Katia, que je remercie mille fois, de son Blog, Encore un Livre. ❤

J’ai littéralement bouffé ce roman, une écriture direct et sans prétention qui permet une immersion instantanée.

Ce qui est surprenant c’est la narration à la 3ème personne, un style complètement assumé, et nécessaire car c’est là que tout se joue, c’est là que les personnages vous accaparent…
Les sujets abordés sont nombreux et sombres….entre autres: la prostitution, les blessures de l’enfance celles qui font de vous ce que vous êtes..
Je souligne la maîtrise de l’auteur sur ce sujet et sur la façon dont elle traite ces trois histoires variables d’un personnage à l’autre.

Une histoire qui mérite son estampille « roman noir »..

J’ai eu quelques moments qui m’ont mises mal à l’aise….c’est vous dire à quel point il ne faut pas se fier à l’apparence d’un énième roman noir!

L’enquête ne prend pas vraiment une part importante donc n’y allez pas pour cela. L’angle choisi permet de construire des personnages plus étoffés, et plus marqués psychologiquement… sans tomber dans la surenchère, c’est bien amené et empreint d’un fort réalisme, malgré tout.
Même si la fin se laisse présager, dans cet obscurité cela a été une excellente lecture, avec ses moments de doutes et ses moments de stupeurs.

Un roman noir que je vous conseille fortement, qui est encore une fois issu de l’auto-édition et qui a son joli succès bien mérité!

C’est avec un grand intérêt que je vais continuer à suivre Amélie De Lima , elle m’a surprise, et je la remercie personnellement pour son écoute et sa disponibilité, et pour m’avoir permis de la découvrir!

Roman auto-édité disponible chez Amazon Kindle

Résumé

Lille, novembre 2010, le corps sans vie d’une adolescente est retrouvé près de la Deûle enneigée, dans d’étranges conditions. Cheveux scalpés, habillée mais sans sous-vêtements, un billet de vingt euros dans la main, tout prête à croire qu’il s’agit d’un crime sexuel. Véronique De Smet, commissaire chargée de l’affaire semble piétiner, les meurtres s’enchainent et l’enquête est au plus bas.
Pourtant, un revirement de situation permettra à Véronique de mettre la main sur le présumé meurtrier, un trentenaire qui semble être le coupable idéal. Mais, l’est-il vraiment ?
Aidée de l’inspecteur Bernier, Véronique réalisera un travail de fond, sur l’enquête et sur elle-même, pour démêler cette affaire, où rien ne semble être ce qu’il parait…

Pour suivre la page FB de Katia et découvrir son univers littéraire, c’est par ici : Encore un Livre.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s